Huile de foie de morue bio

Depuis des siècles, l’huile de foie de morue bio est réputée pour ses nombreuses vertus et ses effets positifs sur la santé.

L’huile de foie de morue bio ou pure, en particulier, est une véritable source de jouvence et renforce notamment le système immunitaire et cardiovasculaire.

Qu’est ce que c’est ?

Femme qui consomme de l'huile de foie de morue bioComme son nom l’indique, l’huile de foie de morue bio est une substance obtenue à partir du foie de la morue. Ce poisson long d’un à deux mètres, également appelé cabillaud, vit dans les eaux froides de l’Atlantique Nord (1).

Autrefois, ce supplément nutritionnel était donné aux enfants à la cuillère pour combattre les problèmes de rachitisme et de croissance osseuse. L’huile de foie de morue bio est l’une des meilleures sources d’acides gras oméga 3.

En effet, elle contient en particulier de l’acide docosa hexaénoïque (DHA) et de l’acide eicosapentaénoïque (EPA), des acides gras polyinsaturés dits « essentiels » combattant le « mauvais » cholestérol qui ne sont pas fabriqués par l’organisme et doivent donc être apportés par l’alimentation. L’huile de foie de morue bio est de plus une très bonne source de vitamines A et D.

Parmi ses multiples bienfaits, elle contribue notamment au bon développement du cerveau du fœtus et des nourrissons, à l’entretien du coeur et d’une vision normale, au maintien d’une concentration normale du taux de triglycérides dans le sang et d’une pression sanguine de qualité.

En résumé, l’huile de foie de morue bio joue un rôle bénéfique sur la protection cardiaque, les fonctions cognitives et le bien-être émotionnel, la vision, les douleurs articulaires et inflammatoires ou encore le bon développement du fœtus et du nourrisson.

L’huile de foie de morue bio est recommandée en cas d’ostéoporose ou de fracture, et pour combler un déficit en vitamine A, qui a des conséquences néfastes sur la vision et la peau.

Bref, c’est un pur concentré de bien être ! Choisissez-la bio, elle sera plus riches en acides gras et plus saine pour votre organisme.

Comment est-elle fabriquée ?

L’huile de foie de morue bio est fabriquée en cuisant délicatement des foies demorues à la vapeur, puis en les écrasant et en les décantant longuement. Son célèbre mauvais goût est de nos jours considérablement atténué grâce aux progrès faits dans les techniques d’extraction et de filtration.

On trouve 2 formes différentes pour ce complément alimentaire. Vous pourrez la consommer soit sous forme de capsules souples, soit en la buvant directement sous forme liquide en bouteille.

L’avantage de la gélule réside surtout dans sa neutralité en goût, mais avec la contrainte de l’ingestion qui peut rebuter certain voire être dangereux pour les plus petits. L’avantage de la forme liquide est sa meilleure biodisponibilité, mais son odeur et sa saveur désagréables sont un inconvénient certain.

Elle peut être consommée en cure ou tout au long de l’année.

Pour acheter de l’huile de foie de morue pure rendez-vous sur le site dynveo.fr.

Sources:

(1) http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_de_foie_de_morue


Publié dans Huile de foie de morue en général