Huile de foie de morue pour les cheveux

L’huile de foie de morue est utilisée depuis des centaines d’années pour prévenir un certain nombre de maladies. C’est un complément alimentaire connu pour favoriser la croissance et l’aspect des cheveux, car il agit sur l’ensemble de l’organisme.

Femme avec des cheveux longsAprès une cure d’huile de foie de morue les cheveux deviennent en règle général plus brillants, plus résistant et plus lisse. A l’heure actuelle de nombreux produits sont disponibles qui prétendent améliorer la qualité des cheveux, cependant la plupart des ces produits sont peu efficaces sur la durée.

Ce qui est important de rappeler c’est que la santé des cheveux est étroitement liée à la manière de vivre, faire du sport et manger équilibré peut suffire à maintenir l’éclat de vos cheveux. Cependant dans certains cas malgré une vie saine, les cheveux peuvent être secs et manquer de brillance.

La vitamine D et la croissance des cheveux

La vitamine D présente dans l’huile de foie de morue joue un rôle majeur dans la croissance des cheveux et pourrait limiter la perte de cheveux. Une étude a été menée sur des souris qui n’avaient pas de cheveux. Les souris ont été alimentées en vitamine D-3  pour observer l’impact de cette vitamine sur la croissance de leurs cheveux. Les chercheurs ont en conclu que la vitamine D-3 avait stimulé de manière significative la croissance des cheveux des souris.

Les acides gras oméga-3 peuvent également agir en faveur de la santé des cheveux et en particulier pour leur résistance. Ce type d’acides gras peut aider les follicules pileux à se développer tout en réduisant la quantité de perte de cheveux.

Les propriétés de l’huile de foie de morue

L’huile de foie de morue est une excellente source de vitamines A et D, ainsi que d’acides gras oméga-3. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires et favorise la croissance cellulaire. L’huile de foie de morue est souvent utilisée pour soulager les symptômes liés à l’arthrite. La fonction principale de cette huile en tant que complément alimentaire est d’améliorer la santé au niveau global. Une alimentation qui apporte les éléments essentiels comme des vitamines et des minéraux agit directement sur la peau, les ongles et les cheveux, c’est pour cette raison que l’huile de foie de morue est aussi efficace pour les cheveux.

Publié dans Huile de foie de morue en général