Huile de foie de morue et acné

De nombreux médecins et spécialistes recommandent la supplémentation en huile de foie de morue de manière quotidienne pour prévenir et de dissiper les poussées d’acné.

Femme acnéL’huile de foie de morue est un supplément nutritionnel qui doit toujours être pris par voie orale pour l’acné. Aucun avantage n’est connu concernant l’application cutanée de l’huile de foie de morue pour l’acné, cela pourrait au contraire aggraver le problème.

L’efficacité de l’huile de foie de morue a été démontrée chez de nombreuses personnes pour agir sur les cicatrices liées à l’acné, ainsi que sur la santé de la peau en général. Il n’y a pas d’effets secondaires connus, beaucoup de gens qui commencent à se supplémenter en huile de foie de morue pour l’acné continuent après que leurs problèmes de peau aient disparus.

Pourquoi l’huile de foie de morue est efficace pour l’acné ?

L’huile de foie de morue, comme son nom l’indique, est une huile qui est extraite du foie de morue. Elle est naturellement riche en vitamine A, vitamine D et en acides gras oméga-3. La combinaison de ces trois éléments est importante pour maintenir une peau saine, de plus les proportions et concentrations dans lesquelles on les retrouve dans l’huile de foie de morue sont idéales pour l’acné.

L’utilisation de l’huile de foie de morue pour l’acné est sensiblement la même que pour d’autres utilisations. Suivez les instructions présentes sur les étiquettes pour connaître la posologie. Les acides gras oméga 3 que l’huile de foie de morue contient sont réputés pour leurs propriétés antioxydantes.

Des niveaux élevés d’oméga 3 aideraient le corps à réguler la production et l’excrétion de toxines. L’association de vitamines A et D et d’acides gras fait de l’huile de foie de morue un aliment « miracle ».

Les vitamines A et D sont toutes deux essentiels pour la peau et la santé des cheveux. Elles favorisent l’hydratation et l’élasticité. L’huile de foie de morue donne souvent des résultats rapides en un ou deux jours.

Les différentes formes

L’huile de foie de morue est disponible principalement sous la forme liquide même si on peut la trouver conditionnée dans des gélules. La plupart des gens qui utilisent l’huile de foie de morue pour l’acné consomme une cuillere à soupe ou une capsule une fois par jour, généralement au cours d’un repas.

Sous forme liquide, l’huile coûte souvent moins chère, mais le goût est désagréable pour beaucoup de gens. Certains fabricants proposent des huiles de foie de morue aromatisées. L’huile de foie de morue pure est généralement uniforme cependant il peut y avoir quelques différences entre les marques mais le contenu et les étiquettes sont en règle générale conformes.

Publié dans Huile de foie de morue en général