Gélule huile de foie de morue

La gélule huile de foie de morue : qu’est ce que c’est ?

gélule huile de foie de morueLa morue est un gros poisson des mers froides, très utilisé en médecine naturelle pour son foie à partir duquel on synthétise une huile riche en vitamines A et D.

Dotée de réelle qualités nutritives, elle est malheureusement réputée pour son mauvais goût, heureusement contré par la présentation en gélule huile de foie de morue qui se répand de plus en plus depuis les dernières décennies.

Par le passé, ce complément alimentaire était surtout donné aux enfants pour lutter contre les problèmes de rachitisme et de croissance osseuse.

Pourquoi prendre une gélule huile de foie de morue ?

La gélule huile de foie de morue est l’une des meilleures sources d’oméga 3, et est également une excellente source de vitamines A et D.

Elle joue notamment un rôle bénéfique pour la protection cardiaque, les fonctions cognitives et le bien-être émotionnel, la vision, les gênes articulaires et les maladies inflammatoires ou encore le développement du fœtus et du nourrisson.

Par ailleurs, elle est très efficace pour se protéger de l’ostéoporose et accélérer la cicatrisation de fractures grâce à son apport unique en vitamine D. De plus, la gélule huile de foie de morue est utilisée pour combler un déficit en vitamine A, carence qui a des conséquences très néfastes sur la vision et la santé de la peau.

Enfin, cette huile peut aussi être appliquée sur la peau, pour se protéger du soleil, comme le faisaient autrefois les marins en Mer du Nord.

La gélule huile de foie de morue, la meilleure alliée de la croissance des enfants !

Une gélule huile de foie de morue est riche en vitamines A et D, d’où sa grande utilité dans le processus de croissance. La vitamine A est en effet un antioxydant essentiel, qui assure notamment la solidité des os.

La vitamine D va quant à elle fixer le calcium, consolidant ainsi le squelette et luttant contre l’ostéoporose. Une carence en vitamines A et D, même partielle, peut avoir de très sévères répercutions à des moments clés de la vie : à l’adolescence tout d’abord, période où l’acquisition du capital osseux se fait en grande partie, puis à la ménopause, quand la perte de la masse osseuse se trouve considérablement accélérée.

Par ailleurs, ses acides gras essentiels fluidifient les membranes des cellules, permettant le développement et le fonctionnement harmonieux du système nerveux.

Comment consommer une gélule huile de foie de morue ?

Il existe 2 formes différentes pour consommer cette huile, qui présente une grande biodisponibilté : soit sous forme de gélule huile de foie de morue, soit directement sous forme liquide, avec un conditionnement en bouteille.

Le grand avantage de la gélule huile de foie de morue réside dans son goût neutre.

Pour une efficacité optimale, il est recommandé de prendre 1 à 4 capsules par jour, en cure intensive d’un mois, le matin avant le petit déjeuner, avec un grand verre d’eau.

Attention il est conseillé de privilégier de l’huile de foie de morue pure que vous pouvez vous procurer chez le spécialiste dynveo.fr.

Publié dans Huile de foie de morue en général